Annonce

*** مبروك الادماج المباشر *** مبروك الادماج المباشر*** مبروك الادماج المباشر *** *** ***

vendredi 18 avril 2008

Libération 18 avril 2008
Interventions brutales contre des cadres en chômage

Les diplômés chômeurs ont dû vivre une semaine sanglante dans les grandes artères de la capitale. Et c’est dans le vrai sens du terme. Poursuites, matraques et autres modes de recours à la violence physique et symbolique. Un quotidien qui nécessite une intervention urgente, afin de mettre fin à un drame qui ne fait que durer.
Un communiqué de la Coordination des cadres supérieurs en chômage et le Groupe national des docteurs en chômage signale la blessure de plus d’une centaine de leurs membres, dont des cas comateux et des fracturés.
Dans toutes leurs formes de lutte, ils brandissent le procès-verbal signé avec le gouvernement le 2 août 2007 et les deux décisions ministérielles 99/888 et 99/659. Des documents, alibis, stipulant leur insertion dans les rangs du cycle de la Fonction publique. Plus, la déclaration gouvernementale avait avancé la création de 16.000 postes d’emploi. A trois reprises, les membres de ces deux formations ont fait l’objet, la semaine dernière, d’interventions pour le moins brutales. Après chaque opération violente, on ne les voit que plus déterminés à faire prévaloir ce qu’ils disent, haut et fort, « leur droit constitutionnel au travail au sein de la fonction publique».
Le communiqué rendu public en début de cette semaine appelle le gouvernement à se pencher sur cette catégorie et à rendre publics les postes de travail consacrés par le gouvernement cette année.
Nouri Zyad